Le baume bio, le soin tout doux pour le visage

Fondant et réconfortant, le baume bio est devenu en quelques mois l’atout douceur de notre salle de bain ! Souvent multi-usage, il peut être hydratant, nourrissant, apaisant, réparateur ou encore démaquillant. Le point sur ce superhéros du quotidien…

Le baume bio, un soin cocooning

Lorsque l’on applique pour la toute première un baume, ce qui étonne, c’est sa texture… Et oui, le baume est un soin pour le visage ou pour le corps bien particulier ! Loin des crèmes, laits, beurres, gels et autres soins, il est le résultat très équilibré d’un mélange d’huiles, d’eaux, de beurres ou de cires naturelles. C’est ce qui lui donne cette texture si différente qui apporte du confort à l’utilisation et tout au long de la journée, surtout en hiver.

Son principal atout ? C’est un produit tout-en-un ! Sa composition riche en lipides nourrit l’épiderme en profondeur, répare les peaux fragilisées, irritées ou gercées, apaise les rougeurs.

@freedgebeauty Jour de production du pressoir avec Inès 🍭🥕🌱 #pourtoi #fyp #tiktokacademie #baumedemaquillant #greenbeauty #texture #fypシ #natural #madeinfrance ♬ Lazy Sunday - Official Sound Studio

Le baume bio, pour toutes les peaux

Grâce à ses actifs nourrissants et hydratants, le baume est idéal pour les peaux sèches à très sèches qui souffrent de tiraillements et d’inconfort. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas destiné qu’aux peaux sensibles !

Les peaux mixtes ou grasses peuvent aussi avoir besoin de réconfort, notamment pendant la période hivernale. Il est important de rappeler que le baume peut être aussi un allié de taille pour le corps, des coudes aux genoux, en passant par les mains et les pieds : il évite l’effet « peau de serpent » qui semble inévitable l’été et tous les petits inconforts comme les démangeaisons, les rougeurs, les tiraillements.

Le baume bio, du matin au soir

Le baume bio a une texture onctueuse très agréable, mais un peu plus épaisse qu’une crème ou qu’un lait. Il pénètre donc plus facilement sur une peau légèrement humidifiée : le moment idéal pour l’utiliser est donc le matin, juste après la douche !

On l’applique en fine couche sur tout le corps et on fait pénétrer par massage, en effectuant des mouvements circulaires. Sur le visage, on masse vers l’extérieur, du nez vers les tempes. Le baume bio est aussi très efficace lorsqu’il est utilisé le soir, la nuit étant le moment où les cellules cutanées se régénèrent le plus.

Si vous trouvez que la peau est trop grasse après avoir appliqué le baume, c’est que vous avez sans doute utilisé une trop grosse quantité : une petite noisette est bien suffisante !

Le baume bio, un démaquillant douceur

S’il y a bien une règle à respecter pour garder un teint frais et une belle peau : c’est de toujours se démaquiller le soir, même lorsque l’on rentre tard (ou tôt !), même quand on ne s’est pas maquillée dans la journée.

La peau a besoin d’être débarrassée de la saleté accumulée (pollution, sueur, make-up) pour mieux se régénérer pendant la nuit. Et ça tombe bien, tous les bienfaits et la douceur du baume se retrouvent dans une version démaquillante !

Chez Freedge Beauty, le baume démaquillant bio est un nettoyant visage 100 % naturel qui convient à tous les types de peau, même les plus sensibles, notamment grâce à sa texture cocooning. En effet, le baume se transforme en huile soyeuse dès l’application, puis se fait émulsion douce au contact de l’eau. Une texture addictive : vous voilà prévenue !

Vous souhaitez découvrir notre baume ? Cliquez ici : https://www.freedgebeauty.com/products/baume-demaquillant-jadore

Articles en lien avec "baume bio"

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés