Peau déshydratée : le guide complet

Vous avez la peau déshydratée ? Pour vous accompagner, nous vous donnons les meilleurs conseils pour bien entretenir et hydrater votre peau mais aussi partager avec vous une routine beauté spéciale pour les peaux déshydratées, crée par Freedge Beauty et pensée pour vous.

Peau déshydratée : astuces désaltérantes et routine naturelle

Parce qu’on veut toutes et tous avoir une peau saine et belle, il est d’abord important de savoir comment déterminer l’état d’une peau. Tout de suite, nous vous aidons à identifier si votre peau est déshydratée, mais promis, juste après nous vous donnons des solutions pour une peau désaltérée.

Après avoir lu cet article, il ne vous restera plus qu’à prendre soin de votre peau grâce à des produits hydratants et des gestes du quotidien faciles à mettre en place, autant vous le dire, vous allez adorer !

Qu’est-ce qu’une peau déshydratée ?

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, la peau déshydratée ne correspond pas à un type de peau, mais plutôt à un état qui peut apparaître sur tous les types de peau. Cela peut paraître étonnant, mais on peut avoir une peau grasse déshydratée comme on peut avoir une peau sèche déshydratée.

La bonne nouvelle, c’est que la peau déshydratée est passagère et qu’il existe des solutions pour hydrater sa peau grâce à des rituels et des gestes faciles du quotidien.

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Certains signes ne trompent pas, alors on vous donne quelques indicateurs à vérifier tout de suite pour analyser votre peau :

  • Tiraillements
  • Rougeurs
  • Picotements
  • Stries de déshydratation, qui sont souvent prises pour des rides
  • Sécheresse
  • Démangeaisons
  • Irritations
  • Inconfort
  • Perte d’éclat

Vous ressentez ou observez ces sensations sur la peau de votre visage ?  Pas d’inquiétude, il est encore temps de réagir, dans cet article, nous vous expliquons pourquoi votre peau est déshydratée et on vous donne nos meilleurs conseils pour prendre soin d’une peau déshydratée.

Le petit plus ? On vous a concocté la routine peau déshydratée bio que votre peau va adorer et dont vous allez raffoler !

Mais avant de commencer, on vous propose de comprendre pourquoi votre peau est déshydratée, avant de vous donner nos meilleurs conseils pour prévenir cette déshydratation.

Pourquoi j’ai une peau déshydratée ?

Les agressions extérieures se font une belle place parmi les ennemies de la peau, à commencer par la pollution qui vient engorger les pores du visage, et laisser des impuretés à la surface de la peau.

Évidemment, en pollution extérieure, sont à bannir des habitudes pour une peau saine, bien hydratée et pleine d’éclat.

Dans les habitudes que nous avons, il est aussi intéressant de se pencher sur la composition des cosmétiques utilisés chaque jour dans la salle de bains. En effet, dans les longues listes à l’arrière de vos produits préférés se cachent parfois des substances nocives, irritantes ou asséchantes pour vous et votre peau. Ces produits altèrent le film hydrolipidique de votre peau, ce film est une barrière naturelle protectrice qui permet le maintien normal du taux d’hydratation et de nutrition d’une peau saine.

D’autre part, vous faites peut-être partie des personnes dont la peau se déshydrate à cause du climat froid de la région dans laquelle vous vivez, ou des baisses de températures pendant la période hivernale.

Et oui, même si on ne pense pas forcément à cette raison, un air froid et sec a tendance à venir absorber l’humidité de la peau, vous laissant avec une peau en manque d’eau et à désaltérer de toute urgence.

Pour certaines personnes, le vieillissement de la peau peut être la raison d’une déshydratation, notamment si aucune routine beauté n’a été mise en place au préalable pour prévenir ces effets.

Enfin, le stress peut aussi être mis en cause pour expliquer pourquoi vous avez une peau déshydratée, c’est pourquoi vous allez apprécier instaurer ces moments de bien-être qui vont vous permettre de vous détendre tout en prenant soin de vous.

Vous l’aurez compris, les causes d’une peau déshydratée sont nombreuses, et peuvent même se cumuler pour beaucoup d’entre nous. Entre la pollution, le climat, votre mode de vie, l’âge et des produits cosmétiques asséchants ou irritants, les causes sont nombreuses, mais heureusement, on peut agir sur la plupart d’entres elles.

Comment s’occuper de ma peau déshydratée ?

Une peau déshydratée, c’est avant tout une peau qui a soif, il faut donc désaltérer la peau, combler son manque d’eau à l’aide de produits de beauté adaptés. Mais attention, il faut hydrater la peau et non la nourrir avec des corps gras qui sont préférés pour les peaux sèches.

Effectivement, on va plutôt privilégier des lotions désaltérantes, riches en eau et en actifs réhydratants, non agressives et respectueuses de votre peau !

Le petit geste qui peut aussi aider à soulager les tiraillements, c’est l’application d’un brumisateur d’eau de qualité sur le visage matin et soir, ou même pendant la journée si nécessaire.

En supplément et pour soutenir vos gestes beauté, pensez à vous hydrater au quotidien et n’oubliez pas une gourde dans votre sac pour bien consommer de l’eau tout au long de la journée !

En plus des boissons hydratantes (eau, tisanes, infusions, thé vert, etc.), on pense à consommer des aliments riches en eau, notamment en faisant le plein de fruits et légumes qui en regorgent.

L’entretien de votre espace de vie et de votre espace de travail est aussi important pour prendre soin de vous, c’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter les chauffages trop chauds et les climatisations intenses. Bien sûr, il faut aussi penser à aérer vos pièces chaque jour pour renouveler l’air et offrir à votre peau un environnement pur et sain.

En outre, avec ces gestes à mettre en place au quotidien, la solution réside principalement dans une hydratation externe et interne de votre corps.

Mais alors, que faire pour hydrater sa peau en externe ? Pour prendre soin de votre peau déshydratée, découvrez quelques essentiels à avoir absolument dans la salle de bain :

  • Le démaquillant pour désengorger les pores
  • Le nettoyage doux pour nettoyer en profondeur la peau et les pores
  • Le gommage tout doux pour exfolier la peau
  • La crème ou une gelée hydratante pour réhydrater la peau
  • Le soin/masque hydratant pour désaltérer en profondeur

Pour plus d’informations cette vidéo vous décrit les critères d’une peau déshydratée et les routines adaptées :

Et si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur parmi les produits de beauté disponibles sur le marché, nous vous proposons de découvrir nos soins visage frais pour hydrater la peau.

Les produits Freedge Beauty pour ma peau déshydratée

Car nous avons à cœur de vous proposer des produits sains et efficaces qui répondent à vos besoins, tous nos soins sont à base d’ingredients naturels. Pour comprendre notre démarche, nous partagons avec vous nos valeurs, nos engagements et ce qui rend notre savoir-faire inégalable.

Le sérum booster désaltérant bio

Notre sérum booster désaltérant bio est l’allié des peaux déshydratées, mais surtout la solution douce qui vient aider la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène de la peau du visage.

Et pour boucler son action nourrissante, le sérum permet à la peau de votre visage de faire le plein de bonnes vitamines, ainsi que d’antioxydants qui préviennent les signes de vieillesse et supportent la barrière de protection naturelle.

 Sans parler de la sensation de fraîcheur ressentie après l’application, on vous laisse tester par vous-même pour ensuite en raffoler !

Peau Deshydratée

La gelée désaltérante bio

Cette gelée hydratante aux actifs frais vient réhydrater la peau en douceur matin et soir après un bon nettoyage de peau. Résultat ? Une peau souple, légère, fraîche et surtout HY-DRA-TÉE ! Ce que vous allez aussi adorer, c’est sa texture délicate qui enrobe le visage.

Avec notre gelée visage désaltérante, vous donnez un coup de fouet à votre peau que vous hydratez sans la rendre grasse, et on peut vous dire que c’est une sensation très agréable (sans parler de l’odeur légère et naturelle).

Le masque désaltérant bio

Quoi de mieux qu’un masque à laisser poser pour prendre soin de soi avec plaisir ? Rien, on est d’accord avec vous ! Vous allez attendre impatiemment le dimanche pour vous envelopper dans cette bulle de douceur le temps d’un moment rien qu’à vous.

On vous en dit plus sur notre masque désaltérant à rincer un peu plus loin dans la routine peau déshydratée pensée pour vous.

Cure visage désaltérante bio

Notre cure visage désaltérante bio est une véritable invitation à la détente, avec un rituel beauté à base de masque, de sérum et de crème à appliquer quotidiennement pendant 1 mois.

Nos produits fonctionnent et offrent souvent des résultats dès les premiers jours d’utilisation, mais on ne peut pas le dire mieux que ceux qui les utilisent et qui en témoignent en toute transparence.

Vous voulez savoir ce que pensent des personnes à la peau déshydratée ? On vous invite à découvrir les avis consommateurs sous chaque produit avant de franchir le cap.

La routine peau déshydratée qu’il vous faut

Et si tous ces conseils sont à appliquer absolument pour prendre soin de votre peau déshydratée, vous avez tout intérêt à adopter une routine beauté adaptée à une peau en déshydratation !

Chez Freedge Beauty, nous vous avons conçu une routine spéciale peau déshydratée à intégrer dans vos soins du quotidien, le tout avec des produits naturels et responsables.

Pourquoi Freedge Beauty ? En faisant le choix des produits que nous concevons pour vous, vous soutenez une économie locale, mais vous choisissez surtout des produits 100 % naturel, vegan, cruelty free, sans allergène et issus de l’agriculture biologique.

Mais chez Freedge Beauty, on se démarque surtout des autres produits de beauté par la nature des soins que nous vous proposons, tous composés de nutriments frais et à base de végétaux pressés à froid par nos soins.

Autrement dit, nous vous proposons de prendre soin de votre peau en prenant du plaisir, plutôt pas mal, non ? Le meilleur moyen de répondre à cette question sera de tester notre routine désaltérante, mais avant ça, on vous fait découvrir les étapes de ce rituel beauté.

Étape 1 : démaquillage de ma peau déshydratée

Pour cette routine beauté, LE rendez-vous immanquable de la journée sera le démaquillage de votre peau. La promesse ? Une peau saine et propre qui peut respirer et un film hydrolipidique qui fonctionne bien !

Le film hydrolipidique, quèsaco ? C’est un film protecteur naturel qui vient recouvrir la surface votre peau, un super-héros combattant les bactéries et les impuretés qui vous attaquent.

Si démaquiller sa peau c’est la préserver et la protéger, c’est aussi le geste qui prévient son vieillissement et qui contribue à son éclat, c’est pourquoi le démaquillage doit devenir un réflexe.

Dans le rituel Freedge Beauty pour peau déshydratée, on vous propose de choyer votre peau avec notre baume démaquillant au macérât de carotte bio 100 % naturel, les commentaires sont unanimes, il est GÉ-NI-AL (il paraît même qu’on en est vite addict) !

Vous ne mettez pas de maquillage ? Utilisez notre baume comme première étape de nettoyage, de votre routine peau déshydratée !

Étape 2 : nettoyage & exfoliation de ma peau

Hop hop hop, il est temps de débarrasser votre peau des impuretés et des agressions extérieures, on nettoie la peau en profondeur avant de l’exfolier.

Pourquoi nettoyer sa peau ?

Après une bonne nuit de sommeil, il est important de venir mettre un coup de clean sur votre visage, notamment pour limiter l’excès de sébum, mais aussi pour éliminer les traces laissées par la transpiration et les impuretés rejetées au fil de la nuit.

Une fois la nuit tombée, les pantoufles enfilées et le mode cocooning activé, il est aussi capital de passer par la case nettoyage pour éliminer résidus de maquillage, traces de pollution et impuretés.

Comment nettoyer sa peau ?

Si le nettoyage de la peau est un essentiel pour bien entretenir sa peau, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  1. Eau micellaire
  2. Savon spécifique
  3. Lait nettoyant
  4. Gel nettoyant

Et l’exfoliation du visage ? C’est le geste à coupler au nettoyage de la peau, celui qui vient éliminer les cellules mortes installées à la surface de l’épiderme pour redonner à votre peau éclat et souplesse.

Pour exfolier son visage, on peut utiliser un gommage qui va décoller les peaux mortes de la peau sous l’action d’un massage, mais certains exfoliants possèdent des enzymes qui éliminent les cellules mortes sans frottement.

Vous voulez nettoyer et exfolier votre peau en douceur ? La lotion visage 3 en 1 de notre routine peau déshydratée est le produit qu’il vous faut !

À base d’ingrédients 100 % naturels, cette lotion nettoie, exfolie et apporte un coup d’éclat au visage, le tout en laissant une incroyable sensation de fraîcheur et de légèreté sur la peau.

Notre actif nettoyant est La saponaire officinale connue aussi sous le nom d’arbre à savon, qui est un agent nettoyant doux, naturel qui ne déshydrate pas et ne dessèche pas la peau. Associé à notre jus d’aloe vera frais, le film hydrolipidique de la peau est respecté.  

What’s next ? Après le démaquillage, le nettoyage et l’exfoliation de votre visage, la peau est enfin prête à recevoir des soins hydratants pour combler son manque d’eau.

Étape 3 : Hydratation

Toujours pour une peau hydratée et réparée, on vient nourrir le visage avec une crème adéquate, celle qui va vous laisser comme sur un nuage, avec une peau souple et douce. Bye-bye sécheresse et tiraillements, bienvenue apaisement, hydratation et peau toute douce !

 Chez Freedge Beauty, l’incontournable pour une hydratation qui laisse la peau toute douce, c’est notre gelée désaltérante composée d’actifs végétaux frais comme l’aloe vera.

Pour une hydratation intense choisissez notre crème visage sos confort bio qui associe l’huile de chanvre avec l’aloe vera.

À appliquer quotidiennement, cette gelée ou crème parfaitement adaptées aux peaux déshydratées viennent réparer la barrière cutanée, ce merveilleux bouclier naturel qui protège la peau des agressions et qui régule le bon niveau d’hydratation.

Étape 4 : Réhydratation

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin, on prolonge et on soutient l’hydratation de notre crème par l’application de soins hydratants.

Pour notre routine, nous avons pensé à un sérum booster désaltérant qui vient poursuivre l’effet réhydratant et repulpant de la crème, tout en rafraîchissant votre peau déshydratée.

Étape 5 : Masque hydratation intense

Si prendre soin de votre peau déshydratée est un rituel du quotidien, faire un masque réhydratant 2 à 3 fois par semaine reste l’idéal pour vous chouchouter ! Et si le masque nourrit votre peau de manière immédiate et intense, il la débarrasse aussi des imperfections pour un confort optimal.

Dans notre routine beauté, on vous propose d’enrober votre visage de notre masque désaltérant à rincer. On prend un moment pour soi, on applique généreusement le masque hydratant sur l’ensemble du visage, puis on se détend avec une tisane, un bon bouquin ou on appelle notre copine préférée pour se raconter les dernières nouvelles !

On ne sait pas vous, mais on se sent presque déjà apaisé à la simple lecture du programme de cette routine beauté pour peau déshydratée.

Si vous voulez dire adieu à la peau qui tiraille, aux rougeurs et à l’inconfort de votre visage en manque d’eau, c’est le moment pour vous d’intégrer un rituel beauté pour désaltérer votre peau.

Et si vos produits de beauté ne correspondent pas à vos attentes, on vous garantit que notre routine peau déshydratée vous apportera des résultats de qualité.

Vous avez une question ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations ou vous donner des conseils personnalisés, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article ou contactez-nous directement.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés