Objectif belle peau : quels fruits sont bons pour ma peau ?

Manger 5 fruits et légumes par jour... On connaît la chanson : les végétaux sont bons pour la santé. Et si les fruits nous rendaient encore plus belle ? Et oui, on oublie souvent que les fruits sont aussi bénéfiques pour la peau !


Les fruits bons pour hydrater et apaiser la peau

S’il n’y a qu’un geste beauté à retenir, ce serait celui-là : hydrater sa peau, matin et soir. Une peau mal ou pas hydratée perd de sa souplesse, de son confort et de son éclat. Un terrain favorable à l’apparition de ridules ! Pour hydrater naturellement la peau, on boit évidemment 1,5 litre d’eau au minimum par jour, mais on peut aussi changer son assiette pour ajouter des fruits riches en eau, en calcium pour favoriser le transport de l’eau dans l’épiderme, en vitamine E pour diminuer la perméabilité de la peau à l’eau.

Au menu : la papaye, le kiwi, la pêche, le melon, la pastèque…

A la recherche d'une solution ? Découvrez nos produits pour lutter contre la peau sèche juste ici : https://www.freedgebeauty.com/collections/soins-desalterants

Les fruits bons pour donner de l’éclat à la peau

Avec le temps, la fatigue, la pollution, le soleil, notre peau a tendance à perdre de son éclat naturel, voire à se marquer de taches pigmentaires. Résultats : la peau fait grise mine, le teint n’est pas unifié, on a l’air fatigué même après une bonne nuit de sommeil. Vite, une bonne cure de fruits pour réveiller mon épiderme ! On mise sur les fruits riches en bêtacarotènes pour stimuler la production de mélanine, en AHA pour améliorer le grain de la peau et en vitamine C pour activer la microcirculation cutanée et ainsi raviver le teint.

Au menu : la carotte, le melon, le potimarron, l’orange, la clémentine…

La recommandation de Freedge ? Le trio peau éclatante bio à retrouver juste ici : https://www.freedgebeauty.com/products/trio-peau-eclatante-bio

Les fruits bons pour lutter contre le vieillissement cutané

Pour lutter contre le vieillissement cutané, on consomme des aliments riches en anti-oxydants ! Ces substances permettent de combattre le stress oxydatif en empêchant les réactions en chaîne provoquées par les radicaux libres qui accentuent le vieillissement de la peau. Dans la nutrition, les baies et les fruits rouges sont des fruits dont la richesse en antioxydants n’est plus à prouver. On opte aussi pour des fruits riches en sucres pour participer à la production de collagène et d’acide hyaluronique naturellement présents dans l’organisme.

Au menu : la fraise, la framboise, la cerise, le cassis, la mûre, la myrtille, la groseille, tomate…

Vous pouvez découvrir notre gamme de produit pour lutter contre le vieillissement juste ici : https://www.freedgebeauty.com/collections/soins-antioxydants (c'est frai, c'est bio, c'est bon pour la peau).

Les fruits bons pour purifier la peau

Rougeurs, petits boutons, points noirs, excès de sébum… Il est temps de passer en mode « detox » ! Detoxifier sa peau est nécessaire pour améliorer les mécanismes de défense de la peau et l’aider à faire face aux agressions qu’elle subit au quotidien (pollution, tabac, froid, vent, soleil…). L’objectif ? Purifier en profondeur. On opte pour des fruits dont les propriétés permettent de rééquilibrer la peau : des polyphénols pour resserrer les pores, du magnesium pour réguler l’excès de sébum, du sodium pour limiter le développement de la bactérie responsable de l’acné, des acides gras saturés pour aider à lutter contre les radicaux libres.

Au menu : fraise, tomate, prune, pomme, pamplemousse

Ils font sensation chez les utilisatrices et utilisateurs de Freedge, les soins détox, découvrez-les juste ici : https://www.freedgebeauty.com/search?q=detox&type=product

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés