Teint terne remèdes naturels

 Avoir une peau lumineuse et éclatante ne sera jamais démodé, bien au contraire. Cependant, il n'est pas toujours facile de conserver un visage radieux, et les causes peuvent être multiples. 

Vous cherchez à redonner un coup d'éclat à votre peau terne, qui manque d’éclat ? Vous cherchez à retrouver une peau plus lumineuse ? Parfait, vous êtes sur la bonne page. Dans cet article, vous allez connaître les raisons possibles d’un teint terne, et les 5 étapes indispensables pour garder une peau éclatante au quotidien.

 

Connaître les causes d’un teint terne et fatigué

La première étape pour redonner de l’éclat à votre peau est de déterminer la cause de votre teint terne. Voici les raisons principales qui peuvent causer ce type de situation et d'imperfections.

 

La déshydratation de la peau

Sans hydratation, votre peau paraît terne. Mais le problème est bien plus profond que vous ne le pensez : la perte d'hydratation sous la surface de la peau, c’est-à-dire dans le derme et les niveaux inférieurs de l'épiderme, entraîne une diminution de l'épaisseur de la peau.

Il vous faut alors absolument hydrater quotidiennement votre peau afin d’éviter ce genre de désagréments. Si vous ne le faites pas, les conséquences sur le long terme peuvent être plus importantes qu’un simple teint terne passager.

 

La pollution environnementale

Si la pollution est une préoccupation grandissante pour la planète, elle l’est aussi pour votre peau. En effet, l'air pollué renferme de nombreuses petites particules, comme par exemple la saleté et le dioxyde de soufre, qui créent des radicaux libres sur la peau.

Ces radicaux libres endommagent la structure moléculaire de nos cellules en allant parfois jusqu’à notre ADN ou encore en ciblant le collagène. Ces dommages engendrent le vieillissement de nos cellules et parfois leur élimination naturelle. Car, notre corps est bien fait : dès qu’une cellule n’est plus opérationnelle elle est éliminée, c’est ce qu’on appelle l’apoptose.

Ainsi, lorsque la texture de votre peau est irrégulière, elle diffuse la lumière et paraît terne. Sans compter les nouvelles rides qui font faire leur apparition !

 

Les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau

Si vous notez une teinte cendrée sur votre visage, il s’agit très certainement de peaux mortes accumulées. Nous perdons des millions de cellules cutanées par jour, donc si vous ne faites rien pour éliminer celles qui ne tombent pas naturellement, vous aurez un aspect « grisâtre », quelle que soit votre couleur de peau.

Considérez alors cette accumulation de cellules mortes comme de la poussière : tant que vous ne l'avez pas éliminée, elle laisse une couche terne sur votre peau qui l’empêche de réfléchir la lumière correctement.

 

Les périodes de stress et d’anxiété

Quelle que soit la forme que prend le stress, le résultat est le même : le taux de cortisol augmente, la réaction de lutte ou de fuite se déclenche et le flux sanguin se dirige vers les organes vitaux et non vers le visage, ce qui donne à la peau un aspect terne.

C’est là que vous entendez ces quelques mots qui ne plaisent à personne : « Tu as une mauvaise mine ». Ces périodes de stress sont donc difficiles pour votre corps et votre mental, et elles se répercutent sur votre peau.

 

L’exposition abusive au soleil et aux UV

Personne ne s'enthousiasme à l'idée de découvrir une nouvelle tache brune sur son visage. Et, encore moins excitant, l'hyperpigmentation généralisée : elle peut se traduire par une peau complètement irrégulière.

Les dommages causés par le soleil sont également l'une des principales causes de l'affaiblissement du collagène, et également de la peau flasque et terne qui en découle. Cela ne signifie pas que vous devez à tout prix éviter le soleil, mais il faut absolument se protéger (même en hiver) et ne pas trop s’exposer.

 

Les carences en minéraux et oligo-éléments

Les oligo-éléments sont essentiels à la formation des antioxydants naturels de l'organisme, qui protègent les composants d'une peau saine et éclatante. Mais aujourd’hui, il est courant de présenter des carences sans même le savoir, et le teint terne peut être un signe.

En effet, il est difficile d'obtenir les quantités quotidiennes recommandées uniquement à partir de l'alimentation. La raison à cela est, entre autres, à cause des pratiques agricoles actuelles qui rendent les sols de plus en plus pauvres en nutriments. Il faut alors privilégier des produits plus nutritifs ou des compléments alimentaires.

 

Les dérèglements hormonaux

Lorsque les niveaux d'hormones fluctuent, en raison de la puberté, de la ménopause, de la prise de médicaments ou d'autres circonstances incontrôlables, ils affectent souvent l'apparence de la peau.

Il suffit de voir ce qui se passe lorsque les œstrogènes baissent, laissant une plus grande proportion de testostérone : la peau peut devenir plus grasse, ce qui crée une brillance en surface qui accentue les pores et donne à votre peau un aspect moins éclatant.

 

Teint terne, les remèdes naturels

Rien n’est définitif, ne vous en faites pas. L'éclat naturel de la peau est l'une des principales composantes d'une peau saine, c’est pourquoi une fois que vous avez déterminé les causes de votre problème, il vous sera facile d’y remédier.

En suivant ces quelques étapes simples dans votre quotidien, vous retrouverez une peau pleine de santé et une mine éclatante. C’est parti !

 

1 - Teint terne : toujours retirer son maquillage

L'hygiène est la première chose à ne pas négliger pour favoriser un teint plus éclatant et lumineux. Une étape qui paraît logique et basique, mais que vous pouvez facilement abréger par manque de temps ou fatigue. Et pourtant, c’est certainement l’élément fondamental d’une peau saine ! Pas question de laisser votre fond de teint sec sur votre visage. Cela risque de créer des impuretés sur votre peau.

Vous le savez : pour éliminer le maquillage, les traces de pollution, les protections solaires, la saleté et le sébum accumulés qui obstruent vos pores, vous devez démaquiller et laver votre visage matin et soir. Et le soir, vous devez redoubler d'attention pour enlever tout le maquillage et toute la saleté de la journée.

 

 

2 - Teint terne : hydrater quotidiennement sa peau

L’hydratation est la clé d’une peau radieuse et éclatante. La meilleure façon de vous garantir une hydratation optimale est de choisir des produits frais et bio, composés d’actifs végétaux puissants capables de raviver votre éclat en quelques applications.

Pour une peau lisse et illuminée chaque jour, la Routine Bonne mine Bio pour peaux ternes de Freedge Beauty comprend cinq soins frais et bio, pour une dose d’actifs frais ultra-concentrés.

Des actifs tels que la carotte, l’aloé ou le potiron bio stimulent efficacement les mécanismes cellulaires, pour un teint frais et éclatant au quotidien.

N'oubliez pas également de boire régulièrement de l'eau. C'est le premier réflexe avant d'opter pour une quelconque solution. C'est la base de tout. Bien souvent, la cause de votre problème peut simplement venir d'une mauvaise hydratation.

 

3 - Teint terne : Exfolier sa peau plusieurs fois par semaine

Exfolier plusieurs fois par semaine permet aux nouvelles cellules de la peau d'émerger, révélant ainsi un éclat radieux. Vous pouvez exfolier de différentes façons, que ce soit avec des lingettes ou des brosses de nettoyage pour le visage. Mais attention, ces techniques se révèlent irritantes pour votre peau à moyen et long terme.

Chez Freedge Beauty, nous avons conçu le Trio Peau éclatante bio spécialement conçu pour les peaux ternes : il comprend un gommage Grain de douceur qui correspondra à toutes les peaux, même les plus sensibles, une lotion nettoyante pour nettoyer en profondeur, et un sérum booster bonne mine pour un teint éclatant, d'en faire une routine réguliere pour une peau éclatante de santé dés les premiers jours.

 

4 - Recharger profondément sa peau avec un masque visage

Pour une hydratation parfaite avant de dormir, pensez à ajouter un masque hydratant à votre routine de soins de la peau. Et quoi de mieux qu’un bon masque aux actifs végétaux frais pour votre peau ? 

Le masque à rincer Bonne mine Bio de Freedge a tout ce dont votre peau a besoin : vitamine A et AHA pour renouveler vos cellules, bêtacarotènes pour produire naturellement la mélanine, et vitamine C et antioxydants pour prévenir les signes de fatigue et protéger votre peau des agressions extérieures.

 

5 - Adopter de bonnes habitudes de vie pour retrouver votre teint lumineux

Pour une peau d'apparence plus saine, il est important que vous consommiez des aliments riches en fibres et en protéines, car ils sont aussi riches en antioxydants et en acides gras essentiels.

Le sommeil est également important. Un simple conseil : prenez le temps de vous offrir une bonne nuit. Cela vaut toutes les crèmes, gels, et astuces du monde. C'est un des meilleurs moyens de lutter contre nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Par ailleurs, vous pouvez améliorer la circulation sanguine de votre peau en effectuant quelques exercices de cardio pendant la semaine. Et enfin, un point qui en fâchera certains mais que nous sommes obligés de mentionner dans un article comme celui-ci : oubliez définitivement la cigarette ! Ou, au moins, limitez au maximum cette habitude qui rend la peau grisâtre.

 

Pourquoi des Cosmétiques Frais comme remède naturel pour en finir avec le teint terne ?

 

@freedgebeauty

Nouvel ingrédient Clémentine de Corse • Édition limité • Coffret de Noël #pourtoi #fyp #greenbeauty #madeinfrance #clementine #corse

♬ SOLD OUT - Devin Kennedy

 

Chez Freedge, les produits frais sont notre raison d’être. Et ce n’est pas pour rien : en plus de prendre soin de la planète et de garder une transparence totale sur les ingrédients, les Cosmétiques Frais vous garantissent des produits 100 % naturels, sans allergènes qui respectent votre peau.

De plus, les végétaux frais apportent le double de nutriments essentiels à la peau, sans même ajouter une goutte de pétrochimie et des produits de synthèse.

Nous prenons soin d’énumérer tous les bénéfices de chaque actif, de mentionner leur origine, et de fournir une liste complète de tous les ingrédients de nos formules. Vous n’aurez plus jamais à choisir entre votre santé et votre plaisir : les Cosmétiques Frais vous apportent tout ce dont vous avez besoin, naturellement !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés