Ramène ta fraise : ma peau en a besoin !

Leur jolie couleur rouge égaye les étals de nos marchés… Pour notre plus grand bonheur, la saison de la fraise est ouverte : on en met sans modération dans nos desserts, dans nos jus… mais aussi sur notre peau !

Fraises au sucre, à la chantilly, en smoothie ou même naturel… Tout le monde (ou presque) aime la fraise ! Ce fruit gourmand et naturellement peu sucré est un allié de choix lorsque le beau temps est de la partie. Ce que l’on sait moins, c’est que la fraise possède de nombreux bienfaits pour la peau : ni une ni deux, on l’inclut vite dans notre routine beauté…

Les bienfaits de la fraise pour lutter contre le vieillissement cutané

La fraise (après l’orange et la goyave) est l’un des fruits les plus riches en vitamine C. Il suffirait de manger une portion de 150 gr de fraises pour couvrir l’apport journalier recommandé. La vitamine C est primordiale pour renforcer le système immunitaire, certes… Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que cette même vitamine est un excellent antioxydant : la fraise aiderait donc à lutter contre le vieillissement de la peau. Et oui, ni plus ni moins ! Qu’il s’agisse de la Charlotte, de la Gariguettes ou de la Maras des bois, la vitamine C contenue dans la fraise est indispensable à la formation de collagène, cette protéine qui donne à la peau toute son élasticité et sa souplesse mais dont la production naturelle ralentit avec l’âge.

Les bienfaits de la fraise pour lutter contre les imperfections

Saviez-vous que la fraise est une solution idéale pour éliminer les petites imperfections de la peau ? Grâce à sa teneur en acide salicylique, une substance contenue en grande quantité dans de nombreuses crèmes contre l’acné, la fraise aide à réduire les pores visibles, les points noirs et autres boutons disgracieux. À la fois exfolient, anti-inflammatoire et antimicrobien, l’acide salicylique aide à déboucher les pores pour une peau visiblement plus propre et plus saine. Résultat : le teint est plus net, la peau plus éclatante.

Les bienfaits de la fraise pour lutter contre la grise mine

Tout comme la carotte, le melon, le potiron, la fraise est très riche en bêta-carotène, ce pigment qui permet d’apporter à la peau une teinte plus foncée en activant la production de mélanine. La fraise aide donc la peau à se préparer à une exposition au soleil : adieu la grise mine et ce teint blafard de fin d’hiver ! Mais soyons clairs, cela ne dispense en aucun cas de protéger sa peau avec des produits solaires adaptés à son phototype. 

Les bienfaits de la fraise pour lutter contre ma peau sèche

La fraise n’a pas encore délivré tous ses secrets… En plus d’être anti-âge, anti-imperfections et anti-teint terne, la fraise a tout simplement un effet hydratant sur la peau. Or on sait à quel point la peau doit être hydratée avec attention pour éviter inconfort, tiraillement, rougeurs et apparition de ridules. Avec 90% d’eau, elle est idéale pour venir au secours des peaux sèches, déshydratées ou tout simplement fatiguées. Ce sont pour toutes ces raisons et peut-être d’autres encore que la fraise devient la star de Freedge Beauty lorsque les beaux jours arrivent ! Associée à la tomate dans la gamme Detox ou à la myrtille et à la framboise dans la gamme Antioxydant, elle s’assure une place de choix dans les cosmétiques frais

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés